Il est important de bien savoir nettoyer son spa afin d’éviter les dépôts de calcaire et pouvoir se plonger dans une eau cristalline à chaque fois que l’on a besoin de se relaxer dans son spa interieur. Si vous avez la chance de posséder un spa à domicile, voici quelques conseils qui vous aideront à bien l’entretenir pour qu’il soit résistant et dure longtemps.
Utiliser les produits adéquats
Pour lutter contre le dépôt de tartre ou de calcaire au fond du spa, beaucoup ont l’habitude d’utiliser du vinaigre blanc, qu’ils mélangent à l’eau du spa la veille du changement d’eau. Cette méthode est très pratique et est peu coûteux. Mais il est plus conseillé d’utiliser des produits pour spa adaptés à son modèle, que l’on peut acquérir chez le fabricant ou le revendeur de son spa. Tous les modèles de spa requièrent l’utilisation d’un nettoyant doux avec lequel on va récurer soigneusement toutes les surfaces du spa pour retirer les différentes saletés qui se sont accumulées.
Nettoyer les cartouches et changer l’eau du spa
Les filtres du spa peuvent aussi accumuler toutes sortes de saletés et de débris. Afin d’y remédier, on peu laver les cartouches en s’aidant d’un tuyau d’arrosage et en utilisant un agent nettoyant adapté. En plus de garder le spa propre en toute occasion, cela améliorera aussi son fonctionnement pour une utilisation optimale. De manière générale, suivre les recommandations ci-dessus gardera déjà l’eau propre. Mais il est nécessaire de tout de même le changer régulièrement. Pour cela, on doit le vider et le remplir à nouveau afin que les résidus de savon ou de détergent soient éliminés. On peut aussi désinfecter le spa avec une superchloration. Il ne faut pas oublier d'ajuster et de régler le PH de l'eau régulièrement. En suivant ces conseils, il est tout à fait possible que le spa dure dans le temps, peu importe le modèle pour lequel vous aurez opté.