Tout comme le spa, le hammam est devenu un équipement abordable au grand public. Les contraintes à respecter sont simples : une bonne arrivée et évacuation d’eau et une hauteur de plafond supérieur ou égale à 2 mètres. Il s’agit du cas où vous choisissez d’installer le hammam à l’intérieur dans la salle de bain.
Selon votre budget, vous pouvez même avoir tous les accessoires et même le type de décoration que dans les établissements professionnels. Des sièges longues permettent de s’asseoir voire même s’allonger selon votre aise. Il y en a pour diverses dimensions selon votre préférence et l’effectif des baigneurs. Un meilleur choix pour son installation est une salle humide comme la douche.
Un générateur de vapeur constitue l’élément principal d’un hammam. En effet, il s’agit d’un bain de vapeur humide avec une température réglable. Généralement, la plage se situe entre 40 et 50°C.
Comme s’exposer trop à une chaleur intense représente un danger pour tout le monde, un système automatique arrête le générateur de vapeur au bout de 30 mn. En effet, il faut que peu de temps pour profiter au maximum des bienfaits d’une séance d’une douche hammam pas cher.
Bien sélectionner son type d’hammam
Deux modèles de hammam sont à votre disposition : un hammam préfabriqué et un hammam sur-mesure. Comme leurs appellations indiquent, ils se différencient au niveau de la construction et de l’installation. Le modèle préfabriqué est simple et rapide à installer. Il nécessite ainsi peu de travaux et surtout économise en espace. De même pour les différents organes et accessoires qui les composent. Les modèles les plus simples s’acquièrent aux alentours de 900 et 1000 euros. Pour les plus luxes et plus grandes, ils peuvent atteindre les 7000 euros.
Le modèle sur-mesure est aussi appelé modèle maçonné. En effet, des professionnels prennent en charge des travaux selon vos besoins en dimension, en accessoire, en fonctionnalité, en matériau, …. Ce qui garantit ainsi un équipement plus esthétique et plus durable. Ce qui fait que le projet sera plus budgétivore. Il faudra débourser au minimum 6000 euros.