Eh oui ! Il est tout à fait possible d’installer un jacuzzi interieur dans un bungalow si vous voulez chouchouter un peu vos clients pour vous démarquer de vos concurrents. En effet, ce dispositif de bien-être et de détente ne demande que quelques paramètres pour son installation et de simples entretiens réguliers. Il vous suffit juste de choisir le type de jacuzzi ainsi que la taille qui convient à vos besoins : jacuzzi de luxe, jacuzzi pour une chambre spéciale famille, pour deux personnes, etc. Ainsi, il existe des jacuzzis de 2 à 8 places, encastrées, en bois, en acryliques,...
Installer un spa intérieur : les paramètres à considérer
Tout d’abord, les dimensions de la pièce où vous voulez installer le jacuzzi doivent être suffisantes : votre jacuzzi doit être facile d’accès. Donc, attention aux passages et aux portes. Ensuite, ce dispositif demande une bonne aération sinon il va falloir acheter un déshumidificateur du fait de l’importante humidité qu’il provoque lorsqu’on l’utilise. Aussi, le sol où le jacuzzi va être posé doit être suffisamment solide pour supporter son poids rempli d’eau ainsi que ceux du maximum de personnes qui vont en profiter. Enfin, pensez à mettre en place un local technique, les divers raccordements d’eau et électricité tout en vous assurant que cela suit bien les règles de sécurité, sans oublier les travaux particuliers à prévoir si vous voulez opter pour un jacuzzi encastrable.
L’entretien d’un jacuzzi intérieur
Un jacuzzi intérieur nécessite un entretien régulier et particulier, notamment en matière de traitement d’eau. En effet, l’eau du jacuzzi est chauffée par un réchauffeur aux environs de 37 degrés. Ce qui est propice au développement des microbes et bactéries, associée à l’humidité dégagée par le jacuzzi. Comment faire ? Eh bien ! Il faut vider régulièrement le spa et nettoyer la coque, vérifier l’état du filtre et changer la masse filtrante si nécessaire et enfin, utiliser un traitement anti-algues et anti-bactéries comme le brome par exemple.