Vous avez enfin choisi l'endroit le plus approprié du jardin pour installer votre nouvelle acquisition qu'est votre spa. Vous avez privilégié un endroit abrité du vent, qui bénéficie de plus d'un ensoleillement maximum, et ceci aussi bien l'été que l'hiver. Car il est bien évident que vous souhaitez en profiter également durant toute la saison hivernale. Vous avez choisi cet endroit de votre jardin, qui est un peu isolé toutefois, vous permettant de ne pas subir les regards indiscrets de votre voisinage.
L'étape suivante est l'intégration du spa dans le paysage. Afin qu'il ne soit pas trop visible, vous envisagez de l'encastrer. Cependant, des travaux de terrassement sont à envisager. De plus, une étude de sol et une dalle de béton d'au moins 15 centimètres devront être faites, afin d'une part d'étudier la résistance du sol et d'autre part cette dalle devra être suffisamment résistante pour supporter le poids du spa rempli et de ses occupants.
Quel entretien pour le spa ensuite
Le spa installé et rempli, il faut cependant songer à effectuer un suivi de l'eau. Cela se traduit au minimum une fois par semaine, voire deux fois en cas d'utilisation intense à faire un prélèvement et une analyse de l'eau. Cette analyse porte sur le PH, ainsi que sur la dureté et enfin sur son alcalinité. Un produit pour spa devra être ensuite additionné à l'eau de la cuve, ce qui permettra une désinfection de l'eau. Ce traitement peut être fait à partir de deux produits au choix, tout d'abord avec du brome qui est mieux adapté au spa, ou bien du chlore, sachant que le chlore perd ses propriétés désinfectantes si la température de votre spa est trop élevée. Il faut rappeler que ce traitement est indispensable pour garder une eau saine et limpide et protégée de toute pollution extérieure comme l'eau de pluie par exemple.