Si votre jacuzzi extérieur n’est pas propre, vous risquez de choper des maladies après y avoir passé du temps. C’est pourquoi il est fortement recommandé de le nettoyer régulièrement. Et pour cette démarche voici comment procéder.
Un nettoyage en profondeur conseillé
Pour vous assurer de la propreté de votre jacuzzi extérieur, prenez soin de toujours faire un nettoyage en profondeur. Vous devez particulièrement agir de la sorte si vous utilisez votre dispositif régulièrement. Avec une éponge ou un chiffon, vous vous appliquerez à nettoyer proprement la coque du jacuzzi, tout ayant en tête que l’usage des produits chimiques est déconseillé.
Si votre bassin est recouvert d’un couvercle isotherme, nettoyez-le aussi en vous servant simplement d’une éponge humide.
Se soucier de la qualité de l’eau
Lors du nettoyage de votre jacuzzi, accordez du temps à la vérification de la qualité de l’eau. Le but est de faire en sorte que l’eau du bassin soit pure et claire. Pour cela, vous devez procéder au contrôle de son équilibre. Pour être plus précis, vous devez veiller à ce que la teneur en pH de l’eau soit au beau fixe. À ce propos, le niveau idéal de pH doit être situé entre 7 et 7,4. Sachez aussi que vérifier la qualité de l’eau c’est également suivre de très près la dureté calcique de celle-ci, ainsi que son alcalinité.
En plus, il est bon de poser des actes en vue de désinfecter l’eau de votre jacuzzi extérieur. Il est en effet courant que des bactéries et des algues s’y développent en grand nombre. Pour cette désinfection, il suffit d’utiliser un désinfectant de type brome spécialement conçu pour le spa.
Être sûr du bon fonctionnement du système de filtration
Par ailleurs, vous devez avoir la certitude que votre système de filtration fonctionne correctement lors du nettoyage de votre jacuzzi. Il s’agit en fait du système qui assure la propreté de l’eau. Et donc si celui-ci ne fonctionne pas bien, il est évident que vos efforts d’entretien seraient vains.