Abris terrasses piscines
- 6143 vues -

Mettre en place le liner pour sa piscine

Si vous avez une piscine, vous savez exactement ce à quoi sert un liner. Le liner est très important pour une piscine et cela quelle que soit la piscine que vous pourriez avoir. Il est important d’installer un liner pour votre piscine. Cependant, on s’installe par un liner de la sorte, il faut passer par des méthodes et un suivi bien pensé pour éviter de ne pas mettre en place le liner correctement. Voici pour vous quelques conseils qu’il faut suivre à la lettre.

Certains prérequis sont à respecter pour la pose du liner

Il faut tout d’abord, choisir une journée bien ensoleillée pour pouvoir le faire. Il ne faut surtout pas oublier de poser le liner au maximum 15 jours après réception. S’il est demandé de coïncider pose liner à une journée ensoleillée, c’est tout simplement pour permettre au lier de pouvoir être manipulé facile après les coups de soleil que ce dernier aurait pris. Ne prenez pas l’initiative de le faire tout seul à moins que vous vous considériez comme un excellent bricoleur capable de faire le travail de plusieurs personnes. L’idéal serait de vous faire aider par au moins 2 personnes pour aller un peu plus vite. Vérifiez aussi l’état des autres pièces pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ce n’est pas tout…

Il faut aussi faire un nettoyage complet. Commencez par rendre tout et absolument tout, propre. Il faut alors dépoussiérer, dégraisser et s’occuper d’enlever toute sorte de saleté au niveau des parois et du fond. Il faut surtout vérifier qu’il n’y ait plus de débris, ou de poussière entre le liner à poser et le support. Il ne faudrait surtout pas oublier la phase de la décontamination. Cette étape peut se faire avec de l’eau de Javel qu’il faut appliquer absolument partout. L’utilisation du feutre antibactérien est requise pour bien sûr empêcher la propagation des bactéries afin de permettre au liner d’être moelleux. Pour la pose, il e faut pas oublier des ciseaux, un cutter et aussi de la colle. Oubliez le ruban adhésif pour bien faire les choses et n’oubliez pas l’utilisation d’un produit antibactérien. Après tout ceci, vous êtes sûr de pouvoir assurer la bonne étanchéité de votre piscine. Si cela vous semble encore assez flou, alors n’hésitez pas et rendez-vous sur ce site pour plus de clarification et d’aide.

Piscines

  1. 15 Mars 2017Nos conseils pour avoir un devis de piscine gratuitement1578 vues
  2. 14 Mars 2017Les piscines de notre fournisseur1178 vues
  3. 17 Mai 2016Comment choisir sa piscine1379 vues